Sélectionner une page

MEAR ONE est à l’avant-garde de la culture street art de Los Angeles depuis près de trois décennies. Il est célèbre pour avoir été le pionnier du mouvement graffiti dans le quartier de Melrose à la fin des années 80 et est considéré par beaucoup comme le muraliste public le plus prolifique de Los Angeles.

Au début de sa carrière, MEAR a acquis sa reconnaissance pour avoir construit le pont entre l’art du graffiti et les beaux-arts. Il a été le premier graffeur à exposer à la légendaire 01 Gallery sur Melrose Avenue, ainsi qu’à la 33 1/3 Gallery à Silverlake, où Banksy lancera plus tard sa première exposition aux USA. Le travail de MEAR ONE faisait évidement partie de l’exposition historique « Art in the Streets » de 2011 au Los Angeles Museum of Contemporary Art ainsi que de l’exposition « Street Cred » du Pasadena Museum la même année. Ses œuvres résident dans la collection permanente du Laguna Museum of Fine Arts, The Chambers Project, ainsi que dans de nombreuses autres collections privées de premier plan.

Il est également connu pour avoir construit des tableaux puissants, juxtaposant la philosophie, la mythologie ancienne et la politique moderne afin de participer à une prise de conscience universelle évoluée. Cette interprétation de la réalité passe par un dialogue équilibré entre surréalisme et métaphysique. MEAR ONE nous aide à comprendre l’esprit de notre temps – non pas en échappant à la réalité, mais en l’affrontant de front.

False Profits – Mear One

False Profits – Mear One

False Profits Sérigraphie offset sur papier. Édition ouverte, signée, non numérotée mais annotée B22 pour Surfin’Bitcoin par l’artiste. Cette œuvre est la reproduction de la légendaire œuvre de street art Freedom For Humanity réalisée par l’artiste en 2012 dans le...